TRANSPIRATION EXCESSIVE DU DOS

Alors qu’elle est principalement destinée à la thermorégulation du corps, la transpiration peut, parfois, devenir excessive, même s’il n’y a aucuns problèmes liés à la température.

TRANSPIRATION EXCESSIVE DU DOS

Ce problème touche généralement les aisselles, les mains, les pieds et, dans certains cas, le dos.

Les personnes touchées

En effet, le dos est l’une des zones du corps qui peut être touchée par l’hyperhidrose. Cela peut causer beaucoup de problèmes tels que les vêtements mouillés, un impact négatif sur l’image sociale, le manque de confiance en soi et l’inconfort. Les hommes sont ceux qui souffrent le plus de cette transpiration, surtout dans une situation de stress ou d’émotions puissantes et soudaines.

Astuces pour supporter cette hyperhidrose

Une des choses que vous pouvez faire pour arrêter la transpiration est de prendre une douche régulièrement.

Une autre façon d’arrêter cette transpiration est d’utiliser un savon désodorisant ou du gel douche adapté à votre type de peau.

Si vous voulez minimiser la transpiration, vous devriez porter le bon type de vêtements. (ne pas porter des vêtements sombres qui absorbent la lumière ni de tissus synthétiques)

Les antiperspirants et les déodorants sont les meilleurs moyens pour lutter contre l’odeur de la transpiration.

Vous pouvez également choisir d’utiliser du talc ou de la pierre d’alun.

Solutions et traitements

Il existe deux traitements possibles : l’ionophorèse (faire circuler un courant électrique sur la zone de la peau pour bloquer les glandes productrices de la sueur) et les injections de botox.