TECHNIQUES DE TRAITEMENT PAR IONOPHORÈSE

L’ionophorèse est une procédure médicale garantie, utilisée pour traiter la transpiration excessive et qui implique l’envoi de légers courants électriques à travers l’eau dans la peau (les mains, les pieds et les aisselles).

TECHNIQUES DE TRAITEMENT PAR IONOPHORÈSE

Comment cela se passe ?

La partie à traiter est placée dans des plateaux en plastique peu profonds remplis d’eau et reliés à une machine d’ionophorèse. Le spécialiste doit s’assurer que le patient a enlevé tous les bijoux qu’il porte ainsi que certains accessoires pouvant interférer avec la machine.

Un courant électrique de faible intensité passe, alors, à travers les mains ou les pieds (pendant 20 min). Et concernant les aisselles, une éponge mouillée, reliée à cette même machine, sera mise en place et serrée sur cette partie du corps.

Ce traitement est totalement indolore, le patient ne ressent que des picotements très légers.

Combien ça coûte ?

Les tarifs varient entre 200 et 1000 euros pour les personnes souffrant d’une transpiration excessive.

Contre-indications

Malgré l’efficacité de l’ionophorèse, il faut prendre certaines précautions. Dites à votre médecin si vous:

Êtes enceinte

Avez de l’épilepsie

Avez une maladie cardiaque…

Quelques effets secondaires peuvent, également, apparaitre chez certaines personnes, tels que la sécheresse de la peau, des rougeurs et des irritations, mais cela reste rare et facile à soigner.

Résultats

Après un traitement ponctuel par ionophorèse, le patient va ressentir un changement très remarquable. Mais, ce dernier doit régulièrement assister aux séances pour éviter toute rechute.