SOLUTIONS CONTRE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE DES MAINS

La transpiration excessive des mains est aussi appelée l’hyperhidrose palmaire. Cette situation est extrêmement embarrassante et elle crée une certaine angoisse chez les personnes de telle sorte qu’elles peuvent perdre leur confiance en soi et s’isoler de la société.

Mais il y a des traitements disponibles et efficaces pour remédier à ce problème gênant.

SOLUTIONS CONTRE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE DES MAINS

L’anti transpirant

C’est le premier traitement qu’un dermatologue recommande. C’est un produit à base de chlorure d’aluminium. Lorsqu’il est appliqué comme indiqué (dans l’ordonnance), un anti transpirant est hautement efficace.

Mode d’emploi : Appliquez-le sur une peau propre et sèche avant de dormir. Ne jamais couvrir vos mains après l’application, ils doivent pouvoir respirer et sécher.

L’ionophorèse

Dans le cas où l’anti-transpirant n’engendre pas d’apaisement, le remède suivant serait l’ionophorèse. Ce traitement consiste à appliquer un faible courant électrique sur la peau pour stopper l’activité des glandes responsables de l’hyperhidrose.

Le botox

Connu dans le monde des traitements esthétiques, le botox constitue un remède efficace pour la transpiration excessive des mains. Le traitement se fait à travers des injections qui bloqueront les glandes sudorales. Cette solution est coûteuse et son efficacité varie selon la personne.

La sympathectomie

Lors d’une sympathectomie, le chirurgien coupe la chaine des nerfs sympathiques. Cela empêche les signaux nerveux d’atteindre les glandes pour les stimuler. Cette chirurgie est une solution radicale et efficace, mais génératrice d’effets néfastes tels que son caractère irréversible, des saignements, plus de transpiration dans des parties du corps, etc.