LES TYPES DE TRANSPIRATION

Les aisselles, les paumes des mains et la plante des pieds ont plus de glandes sudoripares que toute autre partie de votre corps. La transpiration devient pire avec l’émotion et le stress.

LES TYPES DE TRANSPIRATION

La transpiration des aisselles

Tous les êtres humains présentent un certain niveau de transpiration des aisselles, mais environ 1% de la population souffre d’une hyperhidrose des aisselles. Les facteurs qui causent cette transpiration excessive demeurent difficilement identifiables, mais elle est généralement liée à une chaleur extrême, le surpoids et l’anxiété. Cette situation engendre une humidité et parfois une mauvaise odeur des aisselles, ce qui pousse les individus à prendre plusieurs douches en une seule journée et changer leurs pulls pour éviter tout malaise.

La transpiration des mains

Elle est appelée aussi l’hyperhidrose palmaire, elle affecte les personnes dans leur vie quotidienne. Cette situation affecte 2% de la population mondiale. Au fil du temps, elle peut avoir un impact majeur et négatif sur la vie de ces personnes. Les activités quotidiennes telles que l’utilisation des ordinateurs, des instruments de musique et même la conduite peuvent devenir une tâche difficile en raison de la transpiration excessive des mains. Les relations personnelles peuvent, également, être affectées à cause du malaise ressenti lors de l’utilisation des mains pour communiquer, saluer ou toucher une autre personne.

La transpiration des pieds

Elle peut être aussi grave que la transpiration des mains, parfois pire. Les chaussures peuvent être ruinées et difficiles à porter, l’odeur insupportable des pieds et l’apparition des infections et des verrues plantaires peuvent devenir problématiques. Mais les traitements sont toujours disponibles pour atténuer ce problème.