L’ÉPILATION EST-ELLE EFFICACE CONTRE LA TRANSPIRATION ?

L’hyperhidrose n’est pas un simple ennui, mais c’est bel et bien un problème sérieux qui peut impacter les relations sociales et gêner les relations professionnelles.

L'ÉPILATION EST-ELLE EFFICACE CONTRE LA TRANSPIRATION ?

L’épilation va-elle réduire la transpiration excessive ?

Les poils corporels retiennent l’humidité et maintiennent la température du corps à 37°C. De ce fait, l’épilation pourrait participer à l’évolution de la transpiration excessive. En effet, il existe plusieurs types d’épilations, et certains peuvent contribuer à accroitre ce problème alors que d’autres peuvent, au contraire, l’atténuer puisque les poils participent, également, au réchauffement de la peau.

Les avantages de l’épilation contre la transpiration et ses effets sur l’odeur

La raison pour laquelle l’épilation est efficace s’explique comme suit : les poils sont présents pour garder le corps au chaud, mais parfois ils provoquent plus de sueur. Les bactéries s’accrochent ainsi aux poils beaucoup plus facilement, ce qui conduit au dégagement de mauvaises odeurs. En enlevant les poils, la zone du corps transpirera moins et retiendra moins de bactéries, ce qui entraînera la limitation de la transpiration et des odeurs.

Quel type d’épilation privilégier ?

L’épilation au laser est souvent recommandée par les médecins pour freiner la transpiration excessive et éliminer les mauvaises odeurs. Le traitement est indolore, mais nécessite plusieurs séances. Dès lors, la croissance des cheveux sera considérablement réduite. Le traitement peut être un peu cher, mais les résultats sont permanents.

Les contre-indications à l’épilation

Il faut s’adresser impérativement à un dermatologue pour mieux s’informer et obtenir des conseils selon son type de peau et d’hyperhidrose.